EquiPassi0n
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EquiPassi0n

Venez Partager votre Passion !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui est le cheval pour vous ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
°H.as@rd / FlIck.@°
Nouveau Venu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2009

Qui est le cheval pour vous ??? Empty
MessageSujet: Qui est le cheval pour vous ???   Qui est le cheval pour vous ??? EmptyDim 14 Juin - 17:44

Pour beaucoup de gens, le cheval est un animal à quatre pattes qui galop et se fait monter par des cavaliers
Voilà la vision de personnes incapables de le regarder dans les yeux.
La peur, l'indiférence et parfois la douleur les en empêchent.
Mais moi, comme beaucoup de personne sur ce fow', j'ai déjà essayée de les regarder en face, jusqu'a entrer en lui.
J'y est découvert des trésors. En eux, galope un esprit libre, puissant et valeureux. Il galope, crinière au vent, s'arrête, fouette l'air de ses antérieurs et repart près à l'attaque.
Derrière leurs apparence chaque cheval à du bon en lui. Chaques êtres à ses songes. Pour le cheval, ils ne se résume qu'en un seul et unique mot : de la LIBERTE
Eh oui, le cheval rêve d'une liberté. Avez-vous déjà vu un cheval qui galope dans un pré ???
Ce n'est pas un jeu qui les amènes à faire des cabrioles, c'est leurs instincts malheureusement disparus à travers leurs ancêtres et le travail subis.
Dans le pré, ils peuvent enfin joué le jeu, être de vrais chevaux sauvages.
Les chevaux vont bizarement plus vite seuls qu'avec vous sur leurs dos, allez comprendre pourquoi ...
Et avez-vous déjà accordé ne serai-ce qu'une minute à votre monture pour le regarder en face ??? Si oui, qu'avez vous trouvez ???

Alors, répondez-moi vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Jeune Cheval
Mandarine


Nombre de messages : 21
Age : 30
Humeur : Oh... Un peu de toutes les humeurs...
Date d'inscription : 08/06/2009

Qui est le cheval pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le cheval pour vous ???   Qui est le cheval pour vous ??? EmptyDim 14 Juin - 19:50

Quand j'ai regardé un cheval en face, j'y ai simplement vu un être doué d'une intelligence extrême, d'un amour infini et d'une délicatesse sans faille. Et même si des fois, ils font pas ce qu'on voudrait leur faire faire, c'est normal. Quand ma mêre me demande de ranger ma chambre, je le fais pas tout de suite, simplement parce que j'en ai pas envie.
Enfin, le fait qu'un cheval ne vous obéisse pas au doigt et à l'oeil ne doit en aucun cas affecter l'amour qu'il faut obligatoirement porter à un cheval. C'est mon point de vue, en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
#_Holigan
Chef du Troupeau
#_Holigan


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui est le cheval pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le cheval pour vous ???   Qui est le cheval pour vous ??? EmptyLun 15 Juin - 19:40

Pour moi, le cheval est un être qui regorge de savoir, de compétences et de mystères. Déjà, rien que ce que je sais de son corps me fascine : son ouïe, ses capacités de survie ... Et la grâce qu'il dégage m'achève.
Même un cheval considéré comme "pas beau" (dos creux, tête trop grosse qu'il porte un peu trop bas ou des trucs du genre =( ) est magnifique. Suffit de le regarder au galop o.O
Pour moi, c'est un être déterminé, le plus précieux, et le plus juste du monde. Car j'ai découvert qu'un cheval savait différencier le juste et l'injuste ( x) ).
Ils sont généreux, volontaires et courageux. Je me sens merdique à côté x)
Bien sur, certains chevaux ne me plaisent pas : je les admire, mais je ne les aime pas, parce qu'eux aussi ont un caractère parfois particulier ... comme les humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://equipassi0n.forumactif.org
*P.épiito
Jeune Cheval



Nombre de messages : 23
Age : 27
Humeur : =D
Date d'inscription : 14/06/2009

Qui est le cheval pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le cheval pour vous ???   Qui est le cheval pour vous ??? EmptyLun 15 Juin - 19:59

Un cheval que je ne connais pas, je fais connaissance avec lui. Rien quand l'observant, le touchant et le caressant je sais son caractère.
C'est exact, un cheval est LiBrE. C'est une beauté inexplicable, et imposante.
J'aime par dessus tout monter, mais je pourrais passer des heures à observer, caresser, panser, m'occpuer de mon Pépiito, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MuSt@nGeTTe
Nouveau Venu



Nombre de messages : 9
Age : 29
Humeur : je sais pas xD, Fatigué, impatiente d'être en vac's.
Date d'inscription : 10/06/2009

Qui est le cheval pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le cheval pour vous ???   Qui est le cheval pour vous ??? EmptyDim 12 Juil - 23:12

On est pas obliger de monter sur un cheval, on peut passer du temps avec lui, jouer, ou même le faire travailler sans être dessus, On découvre plein de chose avec le cheval, On fait des erreurs, on les répares, On apprend on s'améliore avec le cheval et grâce à lui. Chaque cheval est différents, il faut savoir les comprendre et s'adapter à eux.
Revenir en haut Aller en bas
#_Holigan
Chef du Troupeau
#_Holigan


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui est le cheval pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le cheval pour vous ???   Qui est le cheval pour vous ??? EmptyJeu 16 Juil - 16:03

On peut pas toujours réparer ses erreurs hélas T__T
J'en ai fait tellement des bêtises qui ont contribué à l'entêtement de certains poneys ... vous vous rendez compte que ce qu'on fait ou qu'on a fait contribue à l'éducation du cheval o.O J'ai raté plein de trucs x)
*fuit*
Revenir en haut Aller en bas
https://equipassi0n.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Qui est le cheval pour vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le cheval pour vous ???   Qui est le cheval pour vous ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le cheval pour vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval d'alexandra
» Quels Livres d'Equitation avez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EquiPassi0n :: Entre Membres :: Flood & Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser